Cidre Appie : sur un air de cidre normand

 

Chez Appie, la recherche de qualité et d’authenticité nous a conduits à choisir nos pommes  auprès des meilleurs producteurs : les Normands, chez qui la réputation du cidre normand artisanal n’est plus à faire ! Avec le savoir-faire de nos maîtres de chaix partenaires, les pommes et les poires sont transformées en cidres et poirés originaux, pleins de couleurs et de saveurs : Rosé, Brut, Extra Brut, Brut au miel, Poiré et Poiré Gingembre se partagent l’affiche des cidres Appie et côtoient désormais les meilleurs cidres normands dans les épiceries et dans les bars ! Invitez-les à votre table pour déguster l’apéritif ou customisez vos cocktails avec cette nouvelle génération de cidres colorés aux saveurs nuancées, sans sucres ajoutés et 100 % français.

 

L’authenticité du cidre de Normandie dans des recettes contemporaines

 

La fabrication du cidre Appie se fonde sur les savoir-faire ancestraux des cidres traditionnels comme le cidre brut de Normandie afin de préserver toutes les spécificités d’une virtuosité régionale pleinement ancrée dans la culture. C’est pourquoi nous veillons à collaborer avec des arboriculteurs et des maîtres de chaix dont nous avons la certitude qu’ils aiment leur métier et le font chaque jour avec conscience et plaisir. Appie glisse ensuite sa note d’originalité, y compris dans les recettes les plus traditionnelles. C’est ainsi que le cidre Brut, première création d’Appie, contient une touche de Poiré et prend ainsi ses distances avec le cidre normand. Appie se tourne également vers de nouvelles variétés de fruit pour créer des cidres originaux, comme les pommes à peau et chair rouges spécialement sélectionnées pour donner naissance à un cidre à la robe rouge grenadine, le bien-nommé Rosé. Cousin germain du cidre de pomme, notre Poiré s’inscrit tout autant dans la lignée des cidres de Normandie, où les poiriers occupent aussi une place prépondérante dans les vergers.

 

Une convivialité inspirée du cidre normand et renouvelée

 

Boisson régionale traditionnelle, le cidre recèle une incroyable force de rassemblement. Si le cidre bouché de Normandie invite à se retrouver autour d’une galette ou de crêpes, le cidre Appie va plus loin et vous propose de vivre un moment de partage dès l’apéritif : retrouvez vos amis autour d’une bouteille de cidre Rosé ou de Brut au Miel pour mieux profiter de votre fin d’après-midi ! Désormais, le cidre se retrouve à la pression dans les bars, sur la table d’apéro et jusqu’au dessert en fonction des recettes, à travers toute une gamme de cidres colorés et joyeusement pétillants. Associant la puissance du cidre fermier normand et l’originalité de recettes contemporaines et exclusives, le cidre Appie vous propose une nouvelle façon de savourer le cidre en l’associant à vos apéritifs et à vos cocktails. Nos recettes uniques ouvrent un tout nouvel univers qui donne un nouvel élan à une boisson à la convivialité trop longtemps oubliée.

 

Une production de cidre entre la Normandie et l’Oise

 

Pour se faire adopter, le cidre Appie mise sur la qualité à tous les niveaux. La qualité des fruits d’abord, qui sont récoltés en Normandie comme pour le cidre de Normandie ou dans l’Oise, et toujours à moins de 50 km de la cidrerie où ils seront transformés. Certains maîtres de chaix contribuent à la production de cidre bio de Normandie et nous fournissent donc en pommes et poires biologiques, que vous retrouvez dans l’Extra Brut et le Poiré Gingembre. Toutes les étapes de la fabrication du cidre se déroulent ainsi à moins de 70 km de Paris, jusqu’à la mise en bouteille, pour une boisson exclusivement élaborée en France, du savoir-faire propre au cidre de Normandie brut jusqu’au conditionnement. Plus contemporain mais fidèle à ses origines, le cidre Appie veut booster vos retrouvailles entre amis ou en famille !