Du cidre breton aux recettes innovantes

 

Comme le cidre breton, le cidre Appie se fonde sur l’authenticité du savoir-faire ancestral des maîtres chaix : toutes les étapes de production du cidre, de la récolte des pommes à la mise en bouteille, sont effectuées avec soin, dans un esprit de qualité et de respect du produit. A cette attache traditionnelle au cidre brut breton, Appie ajoute la modernité de ses recettes : colorés comme le Rosé, tanniques comme l’Extra Brut, exotiques comme le Poiré Gingembre, les cidres Appie arborent de nouvelles saveurs pour offrir de la variété et de la subtilité à votre table. Que vous soyez plutôt du genre cidre bouché breton ou apéritif original au cidre, la palette Appie répond à vos critères de qualité et d’authenticité.

 

 

Un cidre Appie de qualité à l’image du cidre breton

 

Les cidres Appie sont issus d’un savoir-faire cidricole qui n’a rien à envier au cidre breton brut, le plus traditionnel des cidres. La fabrication du cidre Appie repose en effet sur le choix minutieux des maîtres chaix partenaires : nous avons confiance en leur sens du travail bien fait et de la tradition autant que de l’innovation. Récolte, lavage, broyage, pressage, clarification, soutitrage, fermentation, clarification... Toutes les étapes de la fabrication du cidre sont scrupuleusement respectées et effectuées avec la conscience de reproduire un savoir-faire séculaire qui a donné au cidre ses lettres de noblesse. Ainsi le caractère breton du cidre se retrouve-t-il dans l’esprit qui préside à la fabrication du cidre Appie, avec toute la minutie, la patience et l’exigence qu’un tel tuteur implique.

 

 

Cidre breton et diversification

 

Placé sous l’égide des savoir-faire anciens, le cidre Appie a su prendre son propre envol en proposant des recettes novatrices qui permettent à chacun de trouver un cidre qui lui ressemble au moment de l’apéritif. Le cidre artisanal breton ne sera plus seul sur votre table : un cidre rouge grenadine ou un cidre exotique au gingembre composent désormais la palette des boissons apéritives. Tout en respectant les caractéristiques incontournables qui font du cidre une boisson traditionnelle conviviale, Appie sort joyeusement des sentiers battus et vous propose l’audace de recettes exotiques, intenses, fruitées, légères. Elles sont toutes placées sous le sceau de l’exclusivité : créations de notre maître chai, elles ont pour vocation de renouveler une boisson trop longtemps cantonnée aux galettes des rois et aux crêpes. Si nos cidres se prêtent à merveille à ces fêtes traditionnelles, il prend appui sur la puissance du cidre breton artisanal pour s’ouvrir à de nouvelles possibilités : la sélection de nouvelles pommes à peau et chair rouges pour créer le Rosé, l’ajout de notes subtiles de miel ou de cannelle, la double fermentation pour un Extra Brut aussi charpenté que le plus pur cidre breton fermier... Avec chaque recette, nous essayons de repousser les limites du cidre pour vous offrir une rafraîchissante variété de saveurs, qui répondent à de nouvelles aspirations.

 

 

Des cidres dans la lignée du cidre breton bio

 

Appie apporte une attention toute particulière à la qualité de sa production de cidre. Cette exigence passe par la sélection de fruits biologiques pour la fabrication de son cidre Extra Brut et de son Poiré Gingembre. Inspiré par les meilleurs cidres bretons, le cidre Appie choisit de n’inclure aucun colorant ni concentré de fruit. La belle robe rouge intense du cidre Rosé provient simplement de la sélection des pommes appropriées, tandis que le miel donne naturellement une teinte dorée au cidre Brut au Miel. Selon le modèle du cidre breton bio, nos cidres sont élaborés à partir de fruits récoltés dans les environs immédiats des cidreries, jamais distantes de plus de 50 km des vergers. Nos recettes sont exemptes de tout sucre ajouté : en résulte des cidres légers, fruités, qui laissent à la pomme toute sa liberté d’expression dans une boisson naturelle que vous aurez plaisir à déguster en de nombreuses occasions.