Les cidres et poirés originaux Appie

Toutes les recettes de cidres et poirés Appie sont produites et mises en bouteilles en France avec des pommes et des poires issues de vergers français situés principalement en Normandie et dans l’Oise et en tout cas toujours à proximité de nos cidreries !

   

 gros plan sur une personne versant du cidre dans un verre Appie sur une table au soleil

100% pur jus, 100% français

Nos recettes de cidres et poirés sont 100% pur jus, c’est-à-dire élaborées avec des fruits pressés uniquement, sans sucres ajoutés, sans concentré et sans colorants. Nous attachons une grande importance au respect du produit et du savoir-faire.

Chez Appie nous voulons le meilleur, tout est naturel !

 

On vous en dit plus

Nos recettes

On vous présente Appie 

 

On vous fait découvrir les coulisses de notre cidrerie, de la production de nos cidres et poirés et également notre Appie spirit !

Redécouvrez le cidre de pomme dans des recettes inédites !

 

Sans sucres ajoutés, sans colorants, 100 % pur jus et 100 % français... Avec ses gammes de cidre de pomme variées et ses poirés, Appie vous propose une nouvelle manière de savourer vos moments de détente conviviaux : plus fruités, pétillants, et riches d’un savoir-faire ancestral.

 

Que vous le préfériez plutôt acidulé, très brut, sucré ou léger, nos différentes gammes de cidre et poiré s’adaptent à votre goût et à vos occasions.

 

Le cidre ne se cantonne plus au temps de l’Epiphanie ou de la Chandeleur et s’affranchit des galettes et des crêpes pour accompagner vos apéritifs et vos repas comme boisson contemporaine née de produits de qualité.

 

Les fruits des cidres Appie sont récoltés à moins de 50 km de la cidrerie et sont assemblés en recettes originales qui donnent un nouveau souffle à cette boisson traditionnelle oubliée.

Le cidre de pomme revisités

 

Chez Appie, nous envisageons le cidre comme un produit de convivial et généreux. C’est pourquoi nous nous attachons à proposer des recettes qui sortent des sentiers battus et offrent une large palette de nuances parfumées.

 

Si vous aimez les saveurs intenses, peu sucrées et fruitées, le cidre Brut saura combler vos papilles grâce à une sélection de pommes amères et douces et à sa touche de poiré. Pour aller plus loin dans les profondeurs du cidre, nous avons créé l’Extra Brut, au goût robuste et tannique et inspiré du cidre de Normandie pour les amateurs de sensations fortes. Découvrez également le cidre Rosé, dont la couleur naturelle est obtenue en choisissant soigneusement des pommes à chair rouge et qui vous laisse deviner toute la douceur qui vous attend. Un peu de miel ou de gingembre, et le cidre s’enrichit de nouveaux arômes originaux...

 

Tous nos cidres français se consomment idéalement très frais et conviennent à bien des occasions. S’il se partage entre amis en bouteilles individuelles, il constitue également un excellent allié pour dynamiser vos cocktails. Au bar, demandez-le à la pression pour renouer avec des saveurs originelles !

Des pommes locales pour un cidre artisanal

 

Le secret des robes si colorées des cidres et poirés Appie et de leurs saveurs si variées et si authentique se trouve simplement dans l’attention portée à la sélection des fruits et au savoir-faire employé pour la transformation en cidre.

 

Ainsi nous collaborons avec des vergers qui se trouvent à moins de 50 km de nos cidreries partenaires, et dont le maitre de chai nous a offert la preuve de son amour du métier et du produit. S’inspirant de la qualité ancestrale du cidre normand, nous employons des pommes de vergers situés Normandie mais aussi de vergers situés dans l’Oise, 70km de Paris.

 

Le savoir-faire traditionnel français est au cœur de la fabrication du cidre Appie : tri des pommes, lavage, broyage, pressage, fermentation... Toutes les étapes sont réalisées avec le plus grand soin pour vous garantir un produit de qualité, au goût subtil et authentique, que vous prendrez plaisir à déguster seul ou entre amis. Il s’agit ainsi d’un pur cidre de France, qui vous fera redécouvrir des saveurs et des savoir-faire oubliés.

 

Le cidre ne se cantonne plus au temps de l’Epiphanie ou de la Chandeleur et s’affranchit des galettes et des crêpes pour accompagner vos apéritifs et vos repas comme boisson contemporaine née de produits de qualité.

Le cidre de pomme et son poiré  

 

Tout comme le cidre de Bretagne, le cidre de pomme Appie ne va pas sans son pendant à la poire, le bien-nommé poiré.

Tout aussi artisanal et traditionnel, élaboré avec le même souci de naturel, ce produit vient enrichir les arômes de notre cidre brut avec légèreté, et existe en bouteilles indépendantes.

 

Peu sucré, le poiré met le fruit à l’honneur et sa fermentation délicate permet d’obtenir une boisson alcoolisée autour de 4 %.

Tout aussi pétillant que le cidre, le poiré fait tout autant partie des produits traditionnels français. Ses bulles et sa robe ensoleillée le rendent fin prêt à agrémenter apéritifs, repas et cocktails raffinés.

  Rejoignez les Cidrés sur Instagram !