Tous nos Poirés originaux

Renouvelez vos apéritifs avec le cidre poiré

Souvent oublié, le poiré est pourtant indissociable du cidre de pomme. Il en reprend en effet les techniques de production, puisqu’il s’agit tout simplement... de cidre de poire. Le procédé est le même, seuls les fruits changent. Le cidre poiré peut même venir enrichir les saveurs du cidre de pommes, comme dans notre cidre Brut. Au même titre que le cidre, le poiré fait pleinement partie du patrimoine traditionnel de la Normandie et de ses alentours. Chez Appie, on produit du poiré nature ou subtilement additionné de gingembre, en bouteilles individuelles ou au format plus convivial, pour que chacun puisse redécouvrir cette boisson typique au pétillement agréable et aux saveurs originales. Le cidre poiré se conserve très bien durant quelques années : vous pouvez sans crainte en garder toujours une bouteille dans votre bar personnel !

 

D’où vient le poiré ou cidre de poire ?

En tant que variété de cidre, le poiré se fabrique selon le même processus que le cidre de pommes, dont on est souvent plus familier. Appie prend soin de n’employer que des poires françaises et de faire fermenter son cidre poiré uniquement par le sucre naturellement présent dans le fruit. Le poiré que vous achetez chez Appie est ainsi 100 % français et 100 % pur jus : une double qualité qui en fait une boisson de choix pour vos apéritifs et vos dégustations. Le poiré est produit à moins de 70 km de Paris et les poires sont récoltées à moins de 50 km de nos cidreries partenaires, pour une production locale et respectueuse des denrées. Les maîtres chaix avec lesquels nous collaborons nous assurent chaque jour de leur amour du produit et savent récolter juste quand il faut, laver avec soin, broyer et presser avec précaution les poires qui constitueront votre cidre...

 

Les différents cidres poirés d’Appie

Le cidre poiré se prête très bien à de multiples variations de saveurs. Chez Appie, nous avons choisi de créer une recette nature, qui laisse toute la place à la poire, et une recette aromatisée au gingembre, pour donner un petit côté exotique à cette boisson traditionnelle. Le cidre de poire retrouve ainsi une seconde jeunesse sur votre table : sa robe claire révèle une transparence sans dépôt, tandis que son goût acidulé et peu sucré le rend particulièrement léger et rafraîchissant lors de la dégustation. Ses fines bulles achèvent de lui conférer une allure festive qui ne manquera pas de gagner tous vos invités. Le poiré Appie se déguste très frais : n’hésitez pas à y ajouter quelques glaçons et à le conserver au réfrigérateur pour savourer une boisson agréablement désaltérante. Vous pouvez commander vos bouteilles en ligne ou trouver différents points de vente de poiré dans les magasins.

 

Le cidre poiré, compagnon de toutes vos occasions

Le cidre de poire est capable d’accompagner plus de mets qu’on ne le croit. Outre la galette des rois et les crêpes, il s’avère excellent dans la préparation de cocktails. Le poiré se déguste naturellement à l’apéritif, au même titre que le cidre ou la bière. Appie vous propose d’ailleurs de l’acheter par packs de bouteilles de 33 cl pour ne pas changer vos habitudes, seulement le goût ! Vous recevez du monde et préférez une bonne bouteille à partager ? Optez pour la version de 75 cl et servez un verre à chacun ! Avec sa fraîcheur estivale, le cidre poiré diffuse une aura de fête : on se retrouve volontiers autour d’une bouteille de poiré pour célébrer un événement particulier ou simplement le plaisir d’être ensemble, à savourer un même produit de qualité et qui sort des sentiers battus de l’apéritif.