Le cidre rosé, aux pommes à chair rouge

Au cœur de la tendance chic avec le cidre rosé

La couleur du cidre rosé vous attire et vous intrigue, et vous vous demandez peut-être si cette belle bouteille ne contient pas quelques colorants artificiels... Appie vous assure que la couleur grenadine de son cidre rosé provient exclusivement des pommes à chair rouge employées lors de sa fabrication. Le cidre rosé est ainsi tout aussi naturel que les autres cidres Appie et apportent une note colorée joyeuse et festive à votre table tout en révélant en bouche de subtiles notes à la fois sucrées et acidulées. Dégustez le cidre rosé Appie dans une bouteille individuelle de 33 cl ou dans sa version plus conviviale de 75 cl, pour la savourer ou la faire découvrir en toute occasion.

 

D’où vient le cidre rosé ?

Le cidre rosé suit le même processus de fabrication que tous les autres cidres de la famille Appie. La différence de couleur, qui étonne et ravit les invités, est toute naturelle et se trouve à la base de la création de cidre : dans la variété des pommes employées. Notre cidre rosé est ainsi essentiellement composé de pommes dont la chair est aussi rouge que la peau. Selon les années et les récoltes, le rouge est plus ou moins intense ou rosé en fonction des conditions dans lesquelles les pommes se sont développées. De quoi donner une boisson pétillante et colorée à laquelle il manque peu de choses pour faire figure de potion magique... La  composition de notre cidre rosé comprend également d’autres variétés de pomme qui contribuent non pas à la couleur de la robe mais à l’équilibre des saveurs grâce à leur douceur naturelle. Toutes les pommes qui entrent dans la confection du cidre rosé sont récoltées dans des vergers français, à moins de 50 km des cidreries partenaires d’Appie. Surprenant, le cidre rosé bénéficie ainsi de la qualité des produits et des savoir-faire français transmis depuis des générations.

 

Cidre rosé : une boisson de prestige

La couleur intense de sa robe confère immédiatement au cidre rosé une aura d’élégance. En bouteille ou dans un verre transparent, il s’agit d’un véritable cidre rosé de prestige, dont la couleur est soigneusement maintenue au cours des différentes étapes de fabrication pour mieux briller dans votre verre. Les maîtres chaix dans lesquels nous plaçons notre confiance font en effet tous preuve d’un savoir-faire affirmé, fondé sur les techniques ancestrales des régions de l’Oise et de la Normandie où sont récoltées les pommes. De la sélection des fruits à la mise en bouteille du cidre rosé, tout se passe en France, pour une qualité inégalée tout en proposant un cidre rosé au prix équivalent aux autres cidres de la gamme Appie. Si le cidre rosé constitue toujours un accompagnement idéal pour vos crêpes parties, pour l’Epiphanie ou la Chandeleur, il sait également sortir des occasions traditionnelles en jouant un rôle majeur dans la préparation de vos cocktails, où son originalité chic fera la différence.

 

Un cidre rosé léger à l’effervescence contagieuse

Peu alcoolisé, notre cidre rosé laisse s’exprimer toutes les nuances des différentes variétés de fruit pour vous offrir une boisson légère, acidulée et légèrement sucrée. Il se consomme idéalement très frais et vient titiller le palais par la finesse de ses bulles. Sa robe sans dépôt laisse tout le loisir d’admirer ses nuances rosées qui varient à la lumière. Boisson de fête, le cidre rosé accompagne tous vos moments chaleureux et conviviaux. Chacun se laisse gagner par son côté effervescent et par l’optimisme porté par sa couleur rouge si caractéristique. A la fois chic et décontracté, le cidre rosé plaira aux palais sensibles qui recherchent une douceur rehaussée d’une note délicieusement acidulée.