La fête est plus belle avec un cocktail à base de cidre

 

Si vous ignoriez que le cidre constitue une excellente base de cocktails, c’est le moment de goûter ! Avec la gamme variée des cidres Appie, vous pouvez confectionner des cocktails à base de cidre en harmonie avec l’ambiance que vous souhaitez créer : un apéritif sympa entre amis, une naissance, un baptême, un diplôme à fêter ? Mettez l’accent sur la convivialité ou la solennité du moment en réalisant l’un des cocktails que nous vous proposons ou en laissant libre cours à votre imagination. Toujours festif, notre cidre a en outre ce côté naturel qui lui donne un charme supplémentaire : de la récolte des pommes à la mise en bouteille, le cidre Appie est entièrement produit en France, pour des cocktails de cidre aussi savoureux qu’authentiques.

 

 

Des cocktails chics à base de cidre pour les grandes occasions

 

Au-delà de la galette des rois et de la crêpe bretonne, le cidre livre toute sa richesse dans des cocktails raffinés qui trouveront idéalement leur place lors d’une célébration importante ou d’un tête-à-tête en amoureux. Du mariage à la Saint-Valentin, le cidre s’invite dans tous les verres pour donner de l’envergure à votre grand moment. Pour marquer les esprits et ancrer la fête dans les souvenirs de chacun, Appie vous propose des cocktails avec cidre élaborées, à l’image de l’Appie Smith, qui met le cidre Brut à l’honneur, accompagné de citron, de concombre, de Chartreuse et autres alcools raffinés. Avec ses fines bulles, le cidre titille le palais avec subtilité et enrobe chaque boisson d’une agréable saveur fruitée et peu sucrée. Grâce à la robe rouge du cidre Rosé, vos verres de cocktails ne manqueront pas d’élégance sur la table de réception. Un cocktail avec du cidre est un choix idéal pour retenir l’attention et proposer une boisson à la hauteur de l’événement à fêter.

Des cocktails de cidre faciles pour pimenter vos apéritifs

Le cidre est aussi une boisson conviviale qu’on gagne à proposer à la dégustation lors d’apéritifs entre amis ou entre collègues. C’est le moment de proposer de petits cocktails aussi simples que savoureux, prêts en seulement quelques minutes et avec des ingrédients faciles à obtenir, pour que l’apéritif reste un moment de partage spontané. Jetez un œil à l’Amère à boire, composé de cidre Rosé et de jus de pamplemousse, ou encore au Spridre qui associe la douceur du Brut au miel au piquant de l’orange et du citron avec de l’Apérol. Prenez également plaisir à jouer avec les couleurs en créant des cocktails avec cidre aux teintes du soleil à son zénith avec le Poiré ou au crépuscule avec le Rosé et misez sur tous les plans pour concocter un apéritif réussi.

 

 

Chaud ou froid ? Un cocktail avec du cidre en toute saison

 

Saviez-vous que le cidre se consomme aussi bien chaud que frais ? Vous pouvez ainsi composer des cocktails à base de cidre quel que soit le temps ou la saison. En hiver, lorsque le vent souffle ou que la neige tombe, vous adorerez savourer un bon cidre chaud, où la cannelle, l’anis, l’orange et le cidre Brut ou Extra Brut marient leurs saveurs réconfortantes. Lorsque le soleil brille haut dans le ciel et que le mercure grimpe, passez du côté des cocktails ultra frais comme le Pink Pool ou le Spridre pour augmenter l’effet désaltérant. Le cidre de poire est tout aussi pertinent dans la confection d’un cocktail bien frais : jetez un œil au Réveil Matin, où le Poiré gingembre tient le premier rôle ! Besoin de plus d’idées ? Tentez un cocktail au pommeau et au cidre pour retrouver le plaisir d’une boisson fruitée et authentique.