Simple ou sophistiquée, trouvez vite une idée de cocktail !

Le cidre est une boisson idéale pour glisser une note d’originalité dans vos cocktails. Donnez-leur une belle couleur rouge vif grâce au cidre Rosé, un ton ensoleillé avec le Brut au miel ou encore des saveurs exotiques avec le Poiré gingembre ! Rien n’est plus simple que de jouer avec les saveurs et les couleurs pour donner naissance à des idées de cocktails originales. Appie vous aide d’ailleurs dans la préparation de vos apéritifs avec une sélection de cocktails au cidre spécialement inventés pour mettre cette boisson ancestrale en valeur. Choisissez vos plus beaux agrumes, munissez-vous de quelques bonnes bouteilles de Saint-Germain ou de Chartreuse et lancez-vous dans la composition de cocktails pétillants prêts à séduire toute l’assemblée d’un baptême, d’une fête entre amis, d’un apéritif entre collègue ou de toute célébration !

 

 

Un cocktail simple pour un apéritif spontané

 

Avec le cidre, les idées de cocktail ne manquent jamais. Nul besoin d’être un barman confirmé pour créer un cocktail savoureux, qui captive autant les papilles que le regard. Le jeu des couleurs est en effet capital dans la conception d’un cocktail, et les robes variées et sans dépôt des cidres Appie sauront donner à vos cocktails l’élégance que vous attendez, même dans les préparations les plus faciles. Que vous débutiez, que vous n’ayez pas de matériel adapté ou simplement pas le temps de vous lancer dans un cocktail sophistiqué, le cidre vous permettra toujours de surprendre votre entourage. Piochez dans nos idées de cocktails faciles pour créer la surprise en deux temps trois mouvements : avec l’Amère à boire, il ne faut rien de plus que du cidre Rosé et du jus de pamplemousse. Un peu de glace et vous voilà prêt à servir un délicieux cocktail pétillant et équilibré. Avec de la cannelle, de l’anis, du citron, une orange et du cidre Brut ou Extra Brut, concoctez-vous un cocktail réconfortant au cidre chaud. Enchaînez avec un pain d’épices pour un véritable moment de cocooning sur la base des mêmes ingrédients.

 

 

Nos idées de cocktails pour un apéritif raffiné

 

Envie de passer à l’étape supérieure et de tester votre cidre préféré dans une préparation plus élaborée ? Le cidre Appie est plein de ressources, et s’il se prête parfaitement aux idées de cocktail simple, il a également toute sa place dans les compositions plus raffinées, qui font merveille lors d’un mariage, d’un baptême, d’une pendaison de crémaillère... Lancez-vous par exemple dans la préparation de l’Appie Smith, un cocktail dans lequel vous découvrirez une nouvelle facette du cidre Brut, rehaussé de Gin, de Chartreuse et de Saint-Germain. Le cocktail Réveil Matin n’est pas en reste avec son mariage entre café, ananas, Bourbon, citron vert et Poiré au gingembre. Ces cocktails sophistiqués donneront le ton d’une ambiance raffinée, où chacun prend le temps de déguster son cocktail et d’en deviner les saveurs cachées...

 

 

Mettez de l’originalité dans vos cocktails !

 

Variée tant dans les couleurs que dans les saveurs, la gamme de cidres Appie permet de véritables créations originales. Renouvelez vos idées de cocktails pour l’apéritif avec le Rosé, ce cidre à la pimpante robe rouge obtenue naturellement grâce à des pommes à peau et chair rouges ! Dans le Pink Pool ou le Pink Spridre, il fait particulièrement sensation. Partez ensuite à la découverte de saveurs exotiques en utilisant le Poiré gingembre ou le Brut au miel dans votre prochain cocktail ! Bien des combinaisons sont possibles pour créer une boisson apéritive qui sorte des sentiers battus. Laissez-vous guider par votre imagination et par vos propres envies, soyez audacieux ! Vous pourrez toujours compter sur la finesse des bulles du cidre Appie et sur la transparence sans dépôt de leurs robes pour servir toutes vos idées de cocktails.