Comment composer un cocktail original ?

 

Grâce au cidre, élaborez de pétulants cocktails d’apéritif originaux en titillant les papilles de vos invités avec la finesse de ses bulles et en surprenant leur palais par la subtilité des saveurs : Brut, Extra Brut, Poiré gingembre, Brut au miel... Chaque cidre a sa spécificité qui fait de lui un allié original dans la création de vos cocktails. Plus ou moins acidulé, tannique, fruité ou sucré, d’une couleur rouge grenadine, dorée ou jaune pâle, le cidre donne vie à vos recettes de cocktail original. Du baptême à l’apéritif entre amis, il vous accompagne dans toutes les occasions où vous souhaitez marquer les esprits et réjouir vos invités par l’originalité et la finesse de votre création.

 

 

Captivez dès le premier regard avec un cocktail original

 

Composer un apéritif original dès la boisson, c’est d’abord faire preuve de subtilité dans la création des couleurs. Il faut que le verre soit beau à regarder pour donner envie d’y goûter ! Le cocktail constitue en effet un véritable atout décoratif qui fait pétiller les yeux par l’élégance de sa présentation. A ce jeu, les cidres Appie n’ont pas leur pareil. Il y a d’abord le cidre Rosé, élaboré à partir de pommes à peau et chair rouges, ce qui explique sa belle couleur vive obtenue de manière parfaitement naturelle. Dans le Pink Pool ou le Pink Spridre, il fait sensation et donnera du tonus et de l’originalité à n’importe quel cocktail. Dans un tout autre registre, le Brut au miel permet de réaliser ses idées de cocktail originales grâce à sa robe d’un jaune solaire idéale pour concocter un cocktail couleur de bonne humeur. Chaque cidre Appie arbore une robe sans dépôt aux tonalités uniques qui joueront un rôle majeur dans la présentation de vos cocktails !

 

 

L’originalité d’un cocktail dans les nuances de saveur

 

Après avoir séduit par l’élégance de sa tenue, le cocktail doit charmer les papilles. C’est alors qu’entrent en jeu les nuances de saveur de chaque cidre Appie, dont le large éventail vous permet de créer des boissons apéritives originales sans vous répéter d’un apéritif à l’autre... à moins qu’on ne vous le réclame ! Puisez votre inspiration dans les notes exotiques du Poiré gingembre ou donnez du caractère à votre cocktail en misant sur les notes profondes et tanniques de l’Extra Brut. Pour mettre de la douceur dans votre boisson, optez pour le Brut au miel, où le nectar des dieux se mêle à la mandarine et à la cannelle pour offrir un cidre riche et nuancé, où pour le Rosé, où l’assemblage de pommes rouges et de pommes douces crée un agréable équilibre entre notes sucrées et acidulées. Quelques tranches d’agrumes, une pointe de Bourbon ou de Chartreuse, et vous voilà prêt à servir un cocktail alcoolisé original propre à créer l’enthousiasme autour de votre table.

 

 

Composez un cocktail original de qualité

 

Tous les cidres Appie sont fabriqués à partir de pommes récoltées dans l’Oise ou en Normandie, à moins de 50 km de nos cidreries partenaires, où ils sont également mis en bouteille. Autrement dit, vous bénéficiez de boissons 100 % françaises pour créer des cocktails originaux pas chers, en suivant nos suggestions de recettes ou votre imagination personnelle. L’Extra Brut et le Poiré gingembre sont même élaborés avec des pommes et des poires issues de l’agriculture biologique. Vous êtes ainsi assuré de savourer des cocktails au goût on ne peut plus authentique et dont la fabrication reste régionale pour minimiser l’impact des transports tant sur la qualité des pommes employées par Appie que sur l’environnement en général. Une façon de proposer un cocktail avec alcool original tout en prenant soin de ses conditions de fabrication pour mieux le savourer avec vos proches !