Un cidre artisanal et moderne, c’est possible !

 

Pour produire son cidre, Appie collabore avec un maître de chai dont l’expérience lui permet de tout connaître sur la fabrication artisanale du cidre et d’en tirer le meilleur parti pour créer de nouvelles recettes originales sur la base d’un savoir-faire français profondément ancré dans la culture régionale. Appie prend en effet soin d’utiliser des pommes à cidre provenant de vergers situés dans un rayon d’environ 70 km autour de Paris. Une pointe de gingembre, un faible taux de sucre, des pommes à chair rouge, et voilà les recettes traditionnelles modernisées. En outre, si nos cidres ont un petit air de cidre normand artisanal, c’est que la plupart des pommes sont récoltées en Normandie, bastion du cidre et de ses traditions !

 

 

Cidre Appie : toutes les qualités d’un cidre artisanal

 

Les recettes de cidre Appie plongent leurs racines dans le savoir-faire ancestral des cidreries de l’Oise et de la Normandie, où les pommes sont lavées, pressées, broyées et fermentées jusqu’à donner naissance au précieux cidre, également mis en bouteille en France. Vous retrouvez ainsi dans tous nos cidres le goût authentique du cidre, tel qu’on l’aime tous à travers chaque génération. Passé entre les mains expertes d’un maître de chai de haute volée, le cidre Appie porte au fond de lui quelque chose du cidre artisanal breton, fort de toute une culture du cidre en plus de son goût unique. Nos créations s’accompagnent d’un certain souci d’élégance, qui vient renforcer notre quête de la recette parfaite. C’est ainsi que nous avons fait le choix de proposer des cidres en bouteille à la robe pure et sans dépôt, qui révèle toutes ses nuances à la faveur des rayons du soleil. Rien ne vient entacher votre pause cidre ! Dans notre quête des saveurs vraies, nous prenons soin de sélectionner des pommes et poires issues de l’agriculture biologique qui entrent dans la composition de l’Extra Brut et du gingembre, pour toujours plus d’intensité à la dégustation.

 

 

Le cidre, une boisson artisanale remise au goût du jour

 

En fondant leur identité sur la tradition du cidre fermier artisanal, les recettes Appie sont parvenues à voler de leurs propres ailes. De nouveaux équilibres gustatifs entre les différentes variétés de pommes, des ingrédients originaux viennent ajouter par petites touches des variations sur le thème du cidre artisanal et donner naissance à des boissons à la croisée de la tradition et des envies contemporaines. Traditionnellement attaché à la Normandie et à la Bretagne, le Poiré vous fait désormais voyagé dans sa version additionnée de gingembre. L’Extra Brut va plus loin que jamais avec sa double fermentation qui lui apporte une note caramélisée, tandis que le Rosé renouvelle visuellement nos habitudes en matière de cidre avec une robe rouge grenadine. Rien que de très naturel dans cette couleur festive : nous utilisons simplement une variété de pommes à la chair aussi rouge que la peau et qui garde toute son intensité une fois réduite en jus !

 

 

Le cidre artisanal source de convivialité

 

Relié à la tradition du cidre breton artisanal, le cidre Appie en a décuplé toute la force conviviale. Si le cidre reste indissociable de la Chandeleur et de l’Epiphanie, il fait désormais partie intégrante des boissons apéritives qu’on propose tout naturellement à ses amis pour se détendre en fin de journée. Selon vos préférences, trinquez joyeusement en entrechoquant vos bouteilles de 33 cl ou vos verres servis par une bouteille de 75 cl, et laissez agir la bonne humeur contenue dans ses fines bulles ! Avec ses six recettes, le cidre Appie comble toutes les envies, des amateurs de saveurs tanniques et charpentées aux préférences légères et fruitées en passant par l’exotisme ou les notes automnales qui réconfortent !