Les mille possibilités d’un apéritif à base de cidre

 

Pétillant et coloré, un apéritif à base de cidre porte en lui l’esprit de fête et de détente. Il entre également dans la composition de cocktails raffinés qui conviennent parfaitement à l’atmosphère d’une célébration solennelle comme un mariage ou un baptême. Si agrumes et liqueurs se profitent de la finesse de ses bulles, le cidre se déguste également à l’apéritif en solo, dans une bouteille individuelle de 33 cl ou de 75 cl pour servir un verre à tout le monde. Les recettes de cidre Appie sont en effet conçues pour vous offrir des plaisirs variés, pour accompagner vos toasts ou vous rafraîchir à l’heure de l’apéro. Dégustez-les bien fraîches pour une sensation décuplée !

 

 

Concocter un apéritif à base de cidre rafraîchissant

 

Le cidre donne le meilleur de lui-même lorsqu’il sort tout juste du frigo. Pour un apéritif au cidre réussi, n’hésitez pas à lui ajouter quelques glaçons, notamment si vous décidez de l’utiliser en cocktail. Associées aux bulles, la fraîcheur crée un agréable effet désaltérant, d’autant plus que les recettes Appie sont particulièrement peu sucrées afin de vous offrir une boisson légère qui met en valeur le goût des pommes. Les bouteilles en verre transparent laissent filtrer les rayons de la lumière, qui illuminent une robe colorée et pure, exempte de tout dépôt, qui donne un avant-goût visuel de la légèreté qui vous attend à la dégustation. Proposez un apéritif avec du cidre en toute occasion : entre amis, entre collègues, pour fêter la fin d’une journée ou simplement le plaisir d’être ensemble, le cidre a cet esprit de convivialité qui sied si bien à l’apéritif. Optez pour les recettes les plus fruitées comme le Rosé ou le Poiré Gingembre pour profiter au maximum de l’effet rafraîchissant du cidre !

 

 

Un apéritif sophistiqué à base de cidre

 

Simple et désaltérant, le cidre sait aussi se faire sophistiqué pour répondre aux occasions les plus solennelles. Les notes épicées du cidre Brut ou les saveurs charpentées de l’Extra Brut s’accordent aisément avec l’ambiance des grands événements.  Là encore, vous pouvez marier le cidre à votre guise avec d’autres liqueurs et fruits pour créer des cocktails raffinés et démontrer à l’assemblée que votre idée d’un apéritif avec cidre était la bonne ! Piochez votre inspiration parmi les cocktails proposés par Appie comme l’Appie Smith ou faites confiance aux saveurs nuancées de nos recettes : l’assemblage des variétés de pommes, l’équilibre des auxiliaires comme le miel ou le gingembre, l’intensité des pommes et poires biologiques, la double fermentation de l’Extra Brut, tout est pensé pour créer des boissons raffinées qui exploitent tout le potentiel offert par cette boisson ancestrale qu’est le cidre. Nos recettes vous assurent ainsi un apéritif distingué par nature.

 

 

Le cidre comme base d’un apéritif festif

 

Envie d’un apéritif dans la simplicité et la bonne humeur ? Vous pouvez compter sur un apéritif à base de cidre pour vous apporter une ambiance festive et chaleureuse. La variété des recettes d’Appie entraîne une véritable palette de couleurs : chaque bouteille a sa saveur et sa coloration propre. Pour égayer vos verres, passez joyeusement des teintes foncées de l’Extra Brut au jaune lumineux du Poiré, avant d’aller goûter au rouge grenadine intense du cidre Rosé et à la belle robe dorée du cidre Brut ! Le cidre à l’apéritif est plein de saveurs et de possibilités qu’Appie vous propose de découvrir en bouteilles de 33 cl ou de 75 cl selon la manière dont vous envisagez votre petite fête. Né de l’ancien savoir-faire des maîtres chaix, le cidre est convivial par essence et invite au rapprochement autour de ses fines bulles et de son éventail de saveurs dont les invités ne manqueront pas d’apprécier l’étendue !